Les instances

Le Conseil d'Administration

Comme tout établissement public, la Résidence Bel Air est gérée par un Conseil d'administration qui est l'instance décisionnelle. Il est présidé par M. le Maire de Maure-de-Bretagne. Le directeur de l'établissement prépare et exécute les délibérations du Conseil d'Administration, gère le budget et est responsable de la bonne marche de l'établissement.

Le Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et du Conseil d'Administration. Le directeur de l'établissement est présent à titre consultatif.

Le Conseil de la Vie Sociale permet de prendre en considération les attentes des résidents et de leurs familles. Il permet de faire évoluer l'organisation collective de l'établissement

La commission gériatrique

Cette instance est présidée par le médecin coordonnateur de l'établissement. Elle se réunit une fois par an pour définir le projet général de soins de l'établissement, la politique d'admission et la mise en oeuvre, la politique du médicament. La commission de coordination gériatrique a également pour mission de promouvoir les échanges d'informations relatives aux bonnes pratiques gériatriques, notamment auprès des professionnels de santé intervenant dans l'établissement à titre libéral.

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Le CHSCT se réunit deux fois par an. Sa compétence est relative à la surveillance de l'hygiène et de la sécurité dans l'établissement. Il est composé du directeur et de membres du personnel

La commission menus

La commission menus se réunit 2 fois par an pour échanger autour des conditions de restauration.